Accueil > Club > Archives > 2005 > Calendrier du club VTTnet > L’AlsaceNet

  RandoNet Tour 2005 : l’AlsaceNet


(1er/09/2005)

Stéphane, dit Bizangoo, a 3 particularités : c’est le cadet de l’équipe VTTNET, c’est un passionné de VTT et de beau matos et c’est un alsacien pur houblon. Forcément quand il prend les commandes d’un RandoNet ce n’est pas pour nous emmener dans le Bordelais. Bienvenue à l’AlsaceNet 2005.

Présentation

VTTnet avait à plusieurs reprises été visiter l’Est de la France lors des VosgesNet, de beaux séjours VTT bien techniques dans le massif des Vosges, du coté des vallées de Thann ou Munster.

Cette année nous allons légérement nous décaler au Nord et passer pour une fois dans l’autre département, le Bas-Rhin. Car au delà de l’image d’Epinal d’une Alsace Vin blanc-biére-choucroute, la région est aussi et d’abord une des plus belles de France et un beau terrain de jeu pour le VTT.

C’est donc le dernier week-end de septembre, à savoir du 23 au 25/09, qu’aura lieu l’AlsaceNet 2005, un rendez-vous de 3 jours en Alsace du Nord.

Nous serons plus précisément du coté de Wissembourg, dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, à la limite de l’Allemagne. C’est à 60km de Strasbourg (une heure de train).

Les sommets dans la région sont certe moins importants que plus au Sud, mais ils culminent à 600m, ce qui sera bien suffisant pour rentrer fatigué le soir. Et coté mirettes, le parc naturel a bien des atouts pour que ce séjour soit pour les participants, de nature à collecter de beaux souvenirs.

Roulage

Au programme de ces 3 jours de belles randos sportives. Au menu des vendredi et samedi, 2 belles boucles d’une soixantaine de km, que l’on pourra raccourcir à tout moment, voire rentrer par la route pour ceux qui en auront bien assez. Ces 2 premiers jours seront consacrés à l’exploration des plus beaux sentiers du coin, majoritairement sur du monotrace, le tout en forêt. Bref que du plaisir.

Le dimanche sera un peu particulier puisqu’il est prévu pour la 1ere fois, de participer à une rando organisée, celle du club ffct local de Wissembourg, une des plus importante de la région avec plus de 1000 participants par beau temps. Celà permettra aux motivés de se tirer la bourre sur du parcours balisé, et chacun pourra rouler à son rythme et décider de partir sur une boucle plus courte. N’oubliez donc pas vos maillots VTTnet, c’et le moment de les montrer !

Et pour vous motiver à le mouiller ce beau maillot, je cite le site http://perso.wanadoo.fr/vtt.alsace/ :

"WISSEMBOURG (67)

Randonnée (35/55 km)

Compte rendu août 28/09/2003

Notre avis : Très belle rando bien physique ; 1500m de dénivelé sur le circuit 55km, départ au col du pigeonnier. Toujours beaucoup de monde sur cette rando qui cette année encore a été une réussite. Le circuit présentait tout ce que nous aimons dans le VTT, du raide, du technique, du dénivelé. Une grosse partie du circuit en Allemagne.

Les ravitaillements sont copieux avec gâteaux au chocolats etc…

Seul une petite défaillance du fléchage au Km 42 nous a permis comme a beaucoup de rallonger un peu le circuit. Pour nous connaissons bien ce coin, cela n’a pas eu de conséquence. Il fallait repérer l’antenne de la Scherhohl !!!! Pour les autres je ne sais pas….. De toute manière les soucis de fléchage font partie du VTT. C’est un peu comme la madeleine de Proust ou la pomme d’Adam.(j’ai osé).

Verdict : A faire absolument"

Manger, boire, dormir

Nous logerons donc dans un gîte de groupe, accueillant d’habitude des colonies.

Le soir, ce sera dégustation de spécialités locales, à base de tarte flambées, baeckeoffe, Kouglopf etc...

Attention, nous serons en autonomie et pour que cela se passe bien chacun devra y mettre un peu du sien pour la vaisselle notamment. Arsouilles à l’essuyage comme dans les singles !

C’est un hébergement type colonie de vacances, chambres de 4 à 15 personnes, avec salle commune et une énorme terrasse, le tout au fond de la charmante petite vallée de Weiler.

Il y a au total 50 places, donc on ne devrait pas trop être à l’étroit.
Ce randoNet sera aussi l’occasion de tenir l’assemblée générale du club pour faire le bilan de la saison écoulée.

Ceux qui le désirent pourront prolonger un peu le séjour. Il est prévu par exemple d’aller voir le Bikepark de Bad Wildbad le lundi, 85km plus loin. Au programme 8 pistes DH, freeride, dual, bikerX...c’est le moment de faire péter les RTT (pour les Français du moins). L’organisation de cet "after" se fera au travers de la LISTE CLUB à laquelle tout inscrit à ce RandoNeT est abonné.

Enfin le coût de ce séjour est fixé à 125 euros en pension complète, du jeudi soir au dimanche midi.

Et bien entendu, comme tous les RandoNets, l’AlsaceNet n’est pas réservée qu’aux membres déjà inscrits au club VTTnet.

C’est décidé je m’inscrits ! : Il suffit de cliquer sur le lien suivant, d’imprimer le bulletin et de le retourner à l’organisateur avec votre réglement.

A bientôt en Alsace avec VTTnet !

- BULLETIN D’INSCRIPTION

Liens

- Office du tourisme de Wissembourg

- Parc naturel régional des Vosges du Nord

- Bikepark Bad Wildbad Northwave

l’AlsaceNet est une organisation du CLUB VTTNET

Organisation opérationnelle : Bizangoo

- Pour contacter l’organisation cliquer sur les liens ci-dessous :



Auteur - Bizango - vttnet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013