Accueil > News > News 2014

  Fête du vélo à Die (26)


(10/09/2014)

Voilà plus d’un siècle que nous enfourchons nos bicyclettes, que ce soit pour se rendre au travail, grimper des cols, ou découvrir une région.
Plus d’un siècle que nous profitons de ce mode de locomotion bénéfique pour notre santé comme pour l’environnement. Alors, le temps d’un weekend, venez fêter la « petite reine » : elle le mérite bien !
Pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec la course cyclosportive La Drômoise, Die fête le vélo. Nous vous attendons nombreux samedi 27 septembre, dès 14h sur l’Aire du Meyrosse, pour entamer cette fête par une véloparade, un tour de Die sur vos plus belles montures. Venez profiter ensuite des multiples animations pour petits et grands, représentatives des multiples facettes du vélo : contes sur le vélo, initiation aux monocycles, essais de vélos bizarres, atelier de sensibilisation à la sécurité routière, manège à pédale, atelier de réparation…
Ne ratez pas la conférence sur le dopage et le cyclisme, par Gilles Goetghebuer, rédacteur en chef du magazine Sport et Vie et auteur de Dopage, le livre qui fait le point sur les mythes, les mensonges et sur ce scandale permanent (Editions La boîte à Pandore, 2014), à 16h.
La fête se terminera par un spectacle époustouflant d’acrobates à vélo, intitulé Les frères Troubouch, où deux équilibristes nous entraînent, de 18h à 18h45, dans un univers délirant, mais toujours en selle !

Toutes les animations sont libres et gratuites.

Contact : Collectif Vélo Diois, 06-45-47-37-12, collectif.velo(at)no-log.org



Auteur - Piera




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013