Accueil > Club > les RandoNets et le calendrier de la saison en cours > Le calendrier du RandoNet TOUR 2016

  22 - 23 - 24 avril 2016 - La Fagnet


(18/02/2016)

On a aimé la Fagnet de 2015. Et on en refait une en 2016. Oui, le même coin. Mais pas la même époque et surtout un projet différent.

Si pour certains le VTT ne s’arrête jamais, le printemps est synonyme de reprise pour une bonne partie des vttistes. Les mollets chatouillent et il est temps de sortir le VTT du placard ou il a été rangé pour l’hiver. C’est le moment de remettre tout le monde en selle. Les vieux briscards, les débutants et puis ceux qui ont découvert VTTnet dernièrement et qui aimeraient en savoir plus avant d’embrasser une saison 2016 riche en destinations variées.

Voila c’est ça le projet de ce randonet. Une reprise, la rencontre, et un peu d’écolage pour ceux qui souhaitent se préparer aux destinations musclées des prochains rendez-vous. Et on retourne dans les Fagnes, parce que c’est joli, que VTTnet connait bien et que la région propose de belles et sympathiques randonnées pour tous les niveaux.

Le programme

Ce rendez-vous se pare d’un volet écolage. L’espace vital du gite étant compté il ne sera sans doute pas possible d’organiser des ateliers techniques comme cela avait été évoqué. S’il y en a, ils seront organisé à l’extérieur. La météo décidera. Les ateliers pilotage restent au programme et seront organisés au cours des randonnées sur les lieux propices que nous rencontrerons.

Les randonnées tiendront compte de deux niveaux de pratiquants. Les traditionnel gros mollets s’engageront sur des randonnées à la journée sur des distance de plus de 50km pour un dénivellé d’environ 1,5km. Tandis que les petits mollets se satisferont de 30km, de dénivellés de 800m et de plusieurs pauses écolage. Les deux groupes partageront une partie de leur itinéraire histoire de faire connaissance et permettre aux participants de décider de celui qui sera suivi.

Trois jours de randonet et donc trois jours de randonnées. Les sorties du vendredi suivront le schéma prévu. Le dimanche, synonyme de départ sera une sortie [i]petits mollets[/i] pour tous conçue pour se terminer en début d’après midi afin de ménager les randoneteurs et leur permettre d’organiser leur retour dans de bonnes conditions.

Le logement

Nous logerons à Oignies-en-Thièrache dans un gîte de groupe qui porte le nom de Chameau qui tousse. C’est un lieu de vie confortable ou il fera bon se retrouver. Un garage sera mis à notre disposition pour le rangement des vélos. En revanche il y aura peu de place pour bricoler.

Le gîte dispose d’une belle cuisine et nous serons en autonomie d’un point de vue logistique. Ceci afin de maintenir le budget dans des limites raisonnables. Ce qui signifie que les participants seront parfois mobilisés pour assister aux tâches ménagères.

Le gîte compte 15 lits. Les draps sont fournis.

- Le séjour débute le jeudi 21/4 en fin de journée avec l’accueil des participants pour se terminer le dimanche 24/4 après-midi.

- Le niveau requis pour participer à l’ensemble du programme est celui d’un vttiste en bonne condition physique. Les sorties se font à la journée, de 9h à 16h30 habituellement, accumulent une 50 aine de kilomètres pour environ 1500m de dénivelé. Moitié moins le dimanche. Cette base est toutefois modulable en plus ou en moins selon le potentiel des participants. Nous roulerons en groupe. Deux groupes seront constitues pour tenir compte du potentiel de chacun.

- Venez avec un vélo en parfait état de fonctionnement. Ce sera nécessaire pour profiter pleinement du séjour. Bien que la place sera comptée les fins de journées et les soirées pourront être l’occasion de bricoler sur les vélos et l’on pourra faire confiance à la disponibilité et la générosité de quelques spécialistes, mais pensez que eux aussi sont là pour se faire plaisir.

- Un randonet c’est l’occasion de rencontrer des personnes venant de nombreux horizons. C’est le plaisir de revoir des amis que l’on n’a plus vu depuis un moment. De rencontrer des personnes dont on ne connait que les écrits sur le forum VTTnet. De sympathiser avec des inconnus. Rien de plus convivial que de le faire autour d’une table ou d’un verre. N’hésitez pas à emporter un peu de votre terroir avec vous afin de le partager. C’est une expérience sympathique qui participe à la convialité des randonets.

- N’oubliez pas votre casque.

- Les draps sont fournis par le gîte.

- Les animaux sont autorisés dans le gîte

Pour y aller

Adresse du gîte :

Le chameau qui tousse
Rue Flache, 2
5660 Oignies-en-Thiérache
Belgique

- En auto : c’est le plus facile, la région est assez isolée.
- En train : Depuis la belgique, viser la gare de Mariemboug située à 15 km du - gîte par les chemin ou la route. Il est par ailleurs possible d’organiser une navette pour récupérer la participants arrivant par cette gare.
Depuis la France, viser la gare de Fumay situé à une petite 10 aine de km du gîte par la route. Faisable en vélo mais avec une solide marche de 250m de dénivelé à parfois plus de 10% à franchir. Une navette est aussi possible.
- En avion : Viser l’aéroport de Charleroi, rejoindre la gare de Charleroi au moyen des navette de bus. Puis le train jusque Mariembourg.
- En bus : Pas possible avec un vélo.
- En vélo : Certainement le plus cool. A discuter selon l’origine.[/list]

Pour s’inscrire

Pré-inscrivez vous au moyen du formulaire en ligne. Cela réservera votre place. N’oubliez pas ensuite d’assurer votre inscription en en faisant le payement.
Deux formules sont proposées. Un forfait 3 jours et un forfait deux jours couvrant le weekend.

- Le forfait 3 jours est fixé à 124€
- Le forfait 2 jours est à 97€

Ces forfaits comprennent le logement, les repas et l’accompagnement durant les randonnées.

Voila, je crois que l’essentiel est dit. Il ne reste plus qu’a accéder au formulaire d’inscription en cliquant ici.

Pour en causer

- Sur le forum VTTnet évidemment.
- Sur Facebook
- Sur Google+
- Par mail

A bientôt



Auteur - Roudou - Administrateur VTTnet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013